Les journées d’études de l’AIPU sont ouvertes aux membres de l’association. Vous pouvez adhérer sur le site de l’association : https://www.aipu-international.org/index.php/france

L’université de Perpignan Via Domitia en partenariat avec l’université Fédérale de Toulouse et l’université Paul Valéry de Montpellier a le plaisir d’accueillir les 30 et 31 mars 2023 les journées d’études de l’AIPU Section France sur le thème  :L’hybridation des enseignements à l’université : au-delà de l’impact sur l’apprentissage des étudiants, un levier de développement professionnel pédagogique des enseignants ? ». Cette thématique s’inscrit dans le contexte national français où en 2020, le MESR lançait un appel à projets permettant d’accompagner sur deux années près de 50 établissements dans le développement de dispositifs hybrides d’enseignement ou de formation. En s’appuyant sur ces projets et d’autres, arrivés à leur terme ou en cours, il s’agira de contribuer à comprendre et analyser les effets spécifiques de ces dispositifs sur l’apprentissage et sur le développement professionnel des enseignants tout en identifiant les facteurs organisationnels qui participent à la généralisation, à la pérennisation ou à l’échec de ces dispositifs hybrides.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 17 mars 2023. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Un appel à communication est ouvert jusqu’au jeudi 26 janvier 2023. Pour en savoir plus, cliquez ici.