« Faciliter les apprentissages : j’enseigne ou j’apprends, je suis concerné·e ! »

Comme chaque année, cette journée contribuera à valoriser et diffuser des pratiques enseignantes, et constituera un espace convivial d’échanges et de réflexions inter-établissements autour des pratiques pédagogiques.

Alain FINKEL, professeur de sciences cognitives et d’informatique à l’École normale supérieure Paris-Saclay, nous accompagnera lors de cette journée en tant qu’‘expert invité.

Cet événement s’adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs de toutes disciplines, novices ou confirmés, aux ingénieurs et conseillers pédagogiques, aux responsables de formation… Suite à ce temps de découverte, de réflexion et de rencontres avec les collègues chacun aura pu nourrir sa pratique et repartira avec de nouvelles idées.

Programme

Inscriptions : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/inscription-journee-initiatives-pedagogiques-2019-choix-atelier

Lieu : IOGS

Horaire : 8h30-18h