Le laboratoire d’Innovation Pédagogique TECFA de l’Université de Genève, organise la quatrième édition du cycle de séminaires “co-conception, co-développement et co-évaluation des ressources numériques éducatives”.

Le prochain séminaire se déroulera le 27 juin 2022 de 14h00 à 17h00 en mode comodal (visioconférence à ce lien, et présentiel dans la limite des places disponibles).

Ce séminaire sera consacré à une réflexion sur la diffusion des ressources et plus particulièrement sur les ressources éducatives libres. Dominique Jaccard (Albasim, HEIG-VD), chercheur principal du projet co.LAB, interviendra sur les freins et les leviers à la diffusion des ressources pédagogiques numériques à partir du cas concret de diffusion d’un jeu destiné à des usages éducatifs. La présentation de Colin de la Higuera (Université de Nantes) abordera le rôle que joue et peut jouer l’intelligence artificielle dans l’éducation, en particulier pour comprendre le fonctionnement des ressources éducatives libres et analyser ce que l’on peut attendre dans un futur proche. Plus d’informations >>.

La participation est libre et gratuite mais l’inscription est obligatoire, depuis