Résumé

L’outil Wooclap est accessible en ligne et disponible pour toute l’Université. Il permet de créer des sondages, des QCM, des questions ouvertes, des nuages de mots etc. assez facilement, et de faciliter ainsi les interactions avec les étudiants, en particulier dans le contexte des cours à distance.

Wooclap peut être utilisé en présentiel, les téléphones des étudiants servant de boitiers de vote mais également en distanciel. Vous disposez d’un compte personnel sur lequel vous pouvez stocker vos questions. Des formations sont proposées par la direction de l’innovation pédagogique.

Vous avez un  accès à Wooclap par votre compte de l’université.  Pour cela, il faut se rendre sur le lien suivant :
Choisir « université » puis « paris-Sud » et renseigner votre mail @universite-paris-saclay.fr et votre mot de passe habituel.