L’édition 2019 de la journée Fil Rouge « l’évaluation en questions » qu’organise chaque année la Direction de l’Innovation Pédagogique à l’Université Paris-Sud se tiendra le vendredi 22 mars à l’Institut Villebon Charpak.

La thématique sera centrée sur l’évaluation des dispositifs et des transformations pédagogiques, et leurs critères.
Le matin nous accueillerons pour deux conférences Sylviane Bachy, Responsable du Centre de Didactique du Pôle Académique de Bruxelles et Emmanuel Sylvestre, Responsable du Centre de Soutien à l’Enseignement, Université de Lausanne.
L’après-midi, se tiendront deux ateliers : l’un sur l’intégration de l’épanouissement, du plaisir d’apprendre et de leur mesure en pédagogie, en collaboration DIP et Institut Villebon-Charpak, et l’autre sur une expérience d’exploitation d’un questionnaire sur les méthodes d’apprentissage afin de travailler sur apprentissage en surface / en profondeur, et réfléchir à en faire un critère de transformation pédagogique.