Cette page est en cours de développement. Nous faisons le maximum pour vous fournir les informations utiles. Comme le 15, les adresses sont réservées au cas graves. Merci de tenter toutes les propositions avant d’envoyer un message.

Pour les membres de l’ex université Paris-Sud, nous partons du principe que vous avez activé votre compte informatique Paris-Sud/Paris-saclay.

Si cela n’est pas le cas, vous devez activer ce compte informatique. Vous pouvez vous référer aux tutoriels ci-dessous.

Manuel d’activation du compte Paris-Saclay détaillé

Afin de vérifier qu’il n’y a pas de souci sur votre compte informatique, la direction des systèmes d’informations a mis au point une application de contrôle. Vous pouvez vérifier si le référencement de votre compte dans l’annuaire est correct en suivant ce lien.

En cas de problème, faites une copie d’écran du retour de l’application puis envoyez-la le responsable de votre formation (étudiant).

Je n’ai pas activé mon compte eCampus.voir page Activation eCampus
Lors de l’activation de mon compte eCampus, après avoir cliqué sur la case bleue « S’identifier auprès de l’établissement », j’ai un message sur fond jaune avec écrit « identification valide mais données non présentes dans l’annuaire ».
  • Attendre 24 heures puis réessayer. Si le problème persiste, contacter le secrétariat de votre formation ou l’adresse que vous avez reçu par IAPrimo si vous venez de vous inscrire (UFR Sciences seulement).
Il y a peut-être une question de temporisation.
L’activation du compte adonis se fait au maximum 24h après l’inscription administrative, puis l’activation du compte eCampus doit encore se faire 24 h après et enfin l’accès à ecampus est possible 12h après.
Ces temps de temporisation sont nécessaires pour permettre la synchronisation des données d’une application à une autre.

Vous pourrez donc valider votre Compte ecampus le lendemain de l’activation de votre compte Paris-Saclay et accéder à eCampus le surlendemain.

Je n’arrive plus à me connecter sur le webmail de l’université : https://zimbra.u-psud.fr
  • Changez de navigateur : Firefox, Chrome
  • Changez le mot de passe de votre compte informatique sur cette page.
Je n’arrive plus à me connecter sur eCampus ou sur WIMS
  • Changez de navigateur : Firefox, Chrome
  • Changez le mot de passe de votre compte informatique sur cette page.
J’ai activé mon compte eCampus, le service eCampus est bien coché sur la page d’activation mais lorsque je veux me connecter, je reçois le message d’erreur « Vous êtes authentifié avec succès mais votre compte eCampus n’est pas activé. Assurez-vous d’avoir suivi la procédure d’activation ».
  • Assurez-vous que vous avez bien attendu 24 heures avant de tenter une connexion.
    Changez de navigateur : Firefox, Chrome.
  • Connectez-vous en utilisant une fenêtre de navigation privée.
  • Réactivez vos identifiants avec votre compte établissement :
    • Changez le mot de passe de votre compte informatique sur cette page.
    • Rafraîchissez votre page, en passant par compte établissement et utiliser vos identifiants zimbra afin de vous connecter.
Je suis étudiant. Je peux me connecter sur eCampus mais mon cours ne s’affiche pas sur la page « Mes cours ».Contactez l’enseignant responsable de votre cours en lui joignant une copie d’écran de votre page « Mes cours » et en lui demandant de vous inscrire (ou de vous faire inscrire).
Je suis responsable de cours, je m’aperçois que certains de mes étudiants ne sont pas inscrits dans mon cours alors que la procédure d’inscription est automatique.
Je suis étudiant. Je viens d’activé mon compte PSaclay. Je veux me connecter sur Zimbra, la messagerie de l’université mais le serveur me renvoie le message d’erreur « compte bloqué »Postez un ticket sur https://sos.dsi.universite-paris-saclay.fr

catégorie : messagerie
Précisez votre identifiant et votre numéro d’étudiant dans le message.

MàJ le 21/07/2020