Depuis le 14 juin 2022, eCampus est branché directement sur l’annuaire de l’université Paris-Saclay. Pour les membres de l’université Paris-Saclay, activer son compte Paris-Saclay suffit pour pouvoir accéder aux services numériques : Adonis (gestion de son compte), messagerie (zimbra), eCampus, WIMS.
Si cela n’est pas déjà fait, vous devez activer ce compte informatique.
Attention ! Les commentaires de cet article ne seront pas lus ! Adressez-vous aux services de scolarité ou pédagogiques de votre composante de rattachement si vous ne trouvez pas de réponse sur cette page !
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les problèmes recensés qui ne sont pas liés à un problème d’activation.
La faculté des Sciences met un cours eCampus d’aide à disposition de son personnel. Toute personne connue dans l’annuaire Paris-Saclay peut s’inscrire dans ce cours. Un forum est à disposition. Vous y trouverez les réponses à de nombreuses questions.
Je n’arrive plus à me connecter sur le webmail de l’université. https://zimbra.universite-paris-saclay.fr |
|
Je suis étudiant. Je viens d’activer mon compte PSaclay. Je veux me connecter sur Zimbra, la messagerie de l’université mais le serveur me renvoie le message d’erreur « compte bloqué » |
catégorie : messagerie Eventuellement, déposez une copie d’écran montrant le retour du serveur |
Je n’arrive plus à me connecter sur eCampus ou sur WIMS. |
|
Je suis étudiant. Je peux me connecter sur eCampus mais mon cours ne s’affiche pas sur la page « Mes cours ». |
|
Je suis responsable de cours, je m’aperçois que certains de mes étudiants ne sont pas inscrits dans mon cours alors que la procédure d’inscription est automatique. |
|
Je suis étudiant et j’ai fait rectifié mon compte après mon inscription (par exemple, j’ai changé mon nom usuel). Depuis, j’ai deux adresses sur eCampus et je ne reçois plus les messages et les posts des forums émis depuis eCampus. |
catégorie : compte informatique Soyez le plus clair possible dans votre message, en particulier, donnez les deux identifiants. |
Je suis étudiant.e. J’ai précédemment été inscrit.e à une composante qui n’utilise pas l’adresse @universite-paris-saclay.fr (UVSQ, UEVE, ENS Saclay). Cette année, je suis inscrit.e dans une filière utilisant cette adresse mais je ne reçois pas les mails envoyés à cette adresse. |
|
Je suis étudiant.e. J’ai précédemment été inscrit.e à une composante qui n’utilise pas l’adresse @universite-paris-saclay.fr (UVSQ, UEVE, ENS Saclay). Cette année, je suis inscrit.e dans une filière utilisant cette adresse. Je reçois les messages envoyés sur l’adresse @universite-paris-saclay.fr sauf les messages envoyés à partir d’eCampus. |
|
MàJ le 19/09/2022
Bonsoir,
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte eCampus car je ne trouve plus mon mot de passe. Et quand je veux modifier mon mot de passe, impossible d’accéder à la page dédiée.
Mes salutations
Vous pouvez modifier votre mot de passe sur la page https://adonis.universite-paris-saclay.fr/adonis/annuaire/compte/perte_mdp/
Cordialement
Mme Ramage