Depuis le 14 juin 2022, eCampus est branché directement sur l’annuaire de l’université Paris-Saclay. Pour les membres de l’université Paris-Saclay, activer son compte Paris-Saclay suffit pour pouvoir accéder aux services numériques : Adonis (gestion de son compte), messagerie (zimbra), eCampus, WIMS.
Si cela n’est pas déjà fait, vous devez activer ce compte informatique.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les problèmes recensés qui ne sont pas liés à un problème d’activation.
La faculté des Sciences met un cours eCampus d’aide à disposition de son personnel. Toute personne connue dans l’annuaire Paris-Saclay peut s’inscrire dans ce cours. Un forum est à disposition. Vous y trouverez les réponses à de nombreuses questions.
Je n’arrive plus à me connecter sur le webmail de l’université. https://zimbra.universite-paris-saclay.fr |
|
Je suis étudiant. Je viens d’activer mon compte PSaclay. Je veux me connecter sur Zimbra, la messagerie de l’université mais le serveur me renvoie le message d’erreur « compte bloqué » |
catégorie : messagerie Eventuellement, déposez une copie d’écran montrant le retour du serveur |
Je n’arrive plus à me connecter sur eCampus ou sur WIMS. |
|
Je suis étudiant. Je peux me connecter sur eCampus mais mon cours ne s’affiche pas sur la page « Mes cours ». |
|
Je suis responsable de cours, je m’aperçois que certains de mes étudiants ne sont pas inscrits dans mon cours alors que la procédure d’inscription est automatique. |
|
Je suis étudiant et j’ai fait rectifié mon compte après mon inscription (par exemple, j’ai changé mon nom usuel). Depuis, j’ai deux adresses sur eCampus et je ne reçois plus les messages et les posts des forums émis depuis eCampus. |
catégorie : compte informatique Soyez le plus clair possible dans votre message, en particulier, donnez les deux identifiants. |
MàJ le 19/07/2022