Résumé

Depuis le 14 juin 2022, eCampus est branché directement sur l’annuaire de l’université Paris-Saclay. Pour les membres de l’université Paris-Saclay, activer son compte Paris-Saclay suffit pour pouvoir accéder aux services numériques : Adonis (gestion de son compte), messagerie (zimbra), eCampus, WIMS.

Si cela n’est pas déjà fait, vous devez activer ce compte informatique.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les problèmes recensés qui ne sont pas liés à un problème d’activation.

La faculté des Sciences met un cours eCampus d’aide à disposition de son personnel. Toute personne connue dans l’annuaire Paris-Saclay peut s’inscrire dans ce cours. Un forum est à disposition. Vous y trouverez les réponses à de nombreuses questions.

Attention : Nous ne lisons pas les commentaires associés à cette page. Si vous ne trouvez pas de réponse sur cette page, vous pouvez vous adresser à la personne en charge d’eCampus dans votre composante et malheureusement, nous n’avons pas la liste de ces personnes…

Je n’arrive plus à me connecter sur le webmail de l’université.
  • Changez de navigateur : Firefox, Chrome
  • Changez le mot de passe de votre compte informatique sur cette page.
Je suis étudiant. Je viens d’activer mon compte PSaclay. Je veux me connecter sur Zimbra, la messagerie de l’université mais le serveur me renvoie le message d’erreur « compte bloqué »
  • Postez un ticket sur https://sos.dsi.universite-paris-saclay.fr
  • catégorie : messagerie
    Précisez votre identifiant et votre numéro d’étudiant dans le message.

Eventuellement, déposez une copie d’écran montrant le retour du serveur

Je n’arrive plus à me connecter sur eCampus ou sur WIMS.
  • Changez de navigateur : Firefox, Chrome
  • Changez le mot de passe de votre compte informatique sur cette page.
Je suis étudiant. Je peux me connecter sur eCampus mais mon cours ne s’affiche pas sur la page « Mes cours ».
  • Présentez-vous à votre secrétariat pédagogique et demandez à la/le secrétaire de vous inscrire au cours.
  • Contactez l’enseignant responsable de votre cours en lui joignant une copie d’écran de votre page « Mes cours » et en lui demandant de vous inscrire (ou de vous faire inscrire).
  • La première façon de faire est préférable car il est toujours plus facile de s’expliquer de vive voix.
Je suis responsable de cours, je m’aperçois que certains de mes étudiants ne sont pas inscrits dans mon cours alors que la procédure d’inscription est automatique.
  • Prévenez la DIP (ecampus@universite-paris-saclay.fr) ou le correspondant eCampus de votre composante qui fera remonter le problème.
  • Inscrivez manuellement vos étudiants dans votre cours.
Je suis étudiant et j’ai fait rectifié mon compte après mon inscription (par exemple, j’ai changé mon nom usuel). Depuis, j’ai deux adresses sur eCampus et je ne reçois plus les messages et les posts des forums émis depuis eCampus.
  • Postez un ticket sur https://sos.dsi.universite-paris-saclay.fr
  • catégorie : compte informatique
    Précisez votre identifiant et votre numéro d’étudiant dans le message.

Soyez le plus clair possible dans votre message, en particulier, donnez les deux identifiants.

MàJ le 19/07/2022