Résumé

En ces temps difficile de confinement, vos étudiants ont besoin d’attestation pour rejoindre leur établissement pour passer un examen ou suivre un TP…

Comment faire lorsque vous avez plusieurs centaines attestations individuelles à rédiger et à envoyer ? Solution : la fonction Publipostage des traitements de texte.

En utilisant outlook

Si vous utilisez la suite MSOffice, couplée avec outlook, vous pouvez utiliser la fonction publipostage de Word. La sélection du logiciel de messagerie outlook est automatique.

Vous trouverez le tutoriel de rédaction et d’envoi dans l’ouvrage numérique « Word 2019 et Office 365 » proposé par la bibliothèque universitaire de Paris-Saclay. Suivre les liens :

• Rechercher les livres numériques en utilisant le mot-clé ENI dans Focus
  • Suivre le lien « ENI, bibliothèque numérique » qui s’affiche
  • Rechercher l’ouvrage numérique

Le tutoriel est disponible au chapitre « Mailing »

En utilisant un autre logiciel de messagerie

Si vous ne voulez pas utiliser outlook, vous pouvez utiliser la fonction publipostage de Writer, le traitement de texte de la suite LibreOffice. Dans ce cas, vous pouvez choisir votre logiciel de messagerie, sous réserve de configurer l’envoi des messages.

Documentation officielle généraliste sur le publipostage avec Writer

Tutoriel simplifié, spécifique Paris-Sud, Paris-Saclay