Dans le cadre des actions menées suite à l’obtention d’un certificat d’excellence dans la catégorie »soutien à la pédagogie » au prix PEPS 2018 pour le projet SAFARE (S’Adapter pour FAvoriser la REussite) par une équipe de collègues du département GEA1 de l’IUT de Sceaux, un atelier-formation sur le thème :
« Je rédige un sujet de contrôle, d’examen. Qu’est ce que j’évalue, comment et pourquoi ? «  animé par Jacques-Olivier Klein, Professeur des Universités à l’IUT de Cachan s’est déroulé le vendredi 14 Juin 2019.
Les méthodes d’évaluation sont déterminantes pour l’engagement et la motivation des étudiants. L’objectif de cet atelier est double.
Il s’agit d’une part de porter un regard réflexif sur les pratiques d’évaluation, et de se questionner sur le type d’apprentissage que ces pratiques favorisent, surface ou profondeur. D’autre part, il est proposé de concevoir concrètement une évaluation répondant à tous vos objectifs à l’aide d’une grille critériée.